Nettoyage des canalisations
Place nette au coeur des tubes
Nos équipes techniques vérifient et évaluent la faisabilité d'un désembouage hydrodynamique (eau et air pulsés).
Qu'il s'agissent de nettoyer les conduites d'eau potables ou d'assurer un fonctionnement optimal du réseau de chauffage, cette technique est parmi le plus performantes.
- Référence :
- État  : neuf
Cette technique ne nécessite l’usage d'aucun produit chimique. Le désembouage hydrodynamique fait exclusivement appel à un mélange d’eau et d’air pulsé, créant des mini ondes de chocs qui en se propageant dans le système de chauffage permettent de décoller les particules adhérentes qui sont éliminées ensuite par rinçage du circuit d’eau.
Lorsqu'un système de traitement d'eau est installé sur l'arrivée principale, il est préférable que l'eau circule dans des tuyauteries suffisamment propres pour ne pas dégrader la qualité de l'eau. Cette opération peut notamment solutionner des problème de perte débit ou de charge sur des installations trop encrassées.
Par ailleurs, un désembouage complet des circuits de chauffage garanti un meilleur rendement, une plus grande longévité et donc de relative économie sur le long terme.
Rinçage des conduites et circuits1. L'eau et l'air pulsé créent des turbulences qui engendrent des impulsions. Ces impulsions permettent des décoller les dépôts incrustés sur les parois. 2. L'injection combinée d'un détergent débarrasse le système de résidus de contamination potentiels et des dépôts tenaces. Désinfection des conduitesAprès rinçage du produit détergent, un désinfectant est injecté au cours d'un nouveau cycle hydrodynamique (eau et air pulsé). Cette désinfection des conduites d'eau potable garantie leur intégrité sanitaire pour plusieurs années (5 ans environ). Protection des circuits de chauffage |
|
Après rinçage du produit détergent, un traitement préventif est réalisé par injection d’un produit spécifique afin de protéger durablement l’ensemble de l’installation pendant environ 5 ans en ralentissant la formation de boues et de bactéries dans le circuit de chauffage, sans aucun danger pour l'installation (pH neutre). |