MULTICYCLONE
Une filtration continue...
Grâce à la force centrifuge exercée par les vortex sur les particules, l'eau est épurée des sédiments, boues et rouilles jusqu'à 20µ.
Ce traitement préalable de l'eau permet d'augmenter considérablement la durée de filtres installés en amont, en plus de rendre l'eau limpide. Nous préconisons généralement l'utilisation du MULTICYCLONE sur des installations de pompage sur des eaux chargées et turbides.
Ne comportant aucune pièce d'usure ni charge filtrante à remplacer, le MULTICYLONE, à l'instar de tous nos produits, est une solution à la fois efficace, écologique et éconmique...
- Référence :
- État  : neuf
MultiCyclone est un dispositif de pré-filtration réduisant l'entretien de votre filtre et permettant d'économiser l'eau. Le MultiCyclone travaille sur la force centrifuge de l'eau permettant de retenir les plus grosses particules dans son bac de sédimentation.
Le pré filtre MultiCyclone s'installe simplement à la sortie de votre pompe, avant le filtre. Il est compatible avec tous types de filtration (cartouche, diatomée, sable...)
Avantages :
- pas de pièce d'usure,
- pas d'élément filtrant à nettoyer ou remplacer.
- réduction de la fréquence de contre lavages éventuels des filtres
- prolonge la durée de vie du média filtrant (cartouche)
- économise jusqu'à 5000 litres d'eau par an.
Pouvoir filtrant
Le MultiCyclone retient 70% des particules 50 à 80 microns et 100 % des particules au delà de 100 microns.
Il fonctionne avec les débits de 3m3/h à 30m3/h.
- Dimensions:
- Ø24,9 x 60 cm
- Débit:
- jusqu'à 500L./min
- Pression de fonctionnement:
- 0,8 — 4,5 bars
- Rétention de particules:
- 20µ
Principe de fonctionnementL'eau passe entre 12 ou 16 hydrocyclones générant un effet centrifuge. L'accumulation de sédiments est visible au travers de la paroi transparente du bac de sédimentation. Son nettoyage s'effectue par ouverture de la valve. Seulement 15 litres d'eau seront rejetés. 1. L’eau entre tangentiellement dans les 12 ou 16 hydrocyclones, créant un effet centrifuge puissant. |