Les Normes NSF/ANSI

La technologie Structured MatrixTM répond amplement aux exigences suivantes :

NSF/ANSI Standard 42: (Dispositifs de traitement de l'eau potable)– Ce standard couvre les fontaines à eau branchées sur réseau et les systèmes de purification de l'eau destinés à réduire les contaminants nocifs pour la santé (chlore, goût et odeur, et particules) qui peuvent être présents dans l'eau potable publique ou privée.

NSF/ANSI Standard 53: (Dispositifs de traitement de l'eau potable) – Le standard 53 est destiné aux fontaines à eau branchées sur réseau et les systèmes de purification de l'eau destinés à réduire les contaminants nocifs pour la santé, tels que le Cryptosporidium, Giardia, le plomb, les produits chimiques volatiles (COV), les MTBE qui peuvent être présents dans l'eau potable publique ou privée.

NSF/ANSI Standard 55: (Système de traitement microbiologique de l'eau par les ultraviolets) – Cette norme établit des exigences de conformité pour les fontaines à eau branchées sur réseau et les systèmes de purification par ultraviolets et reconnaît deux classes. Les systèmes de classe A (40,000 uwsec/cm2) sont destinés à être utilisés pour désinfecter ou éliminer des microorganismes de l'eau contaminée, y compris des bactéries et des virus pour atteindre un niveau de sécurité. Les systèmes de classe B (16,000 uw-sec/cm2) sont destinés à un traitement bactéricide d'appoint lorsque l'eau à traiter a déjà une qualité microbiologique jugée acceptable par une autorité sanitaire locale.

À propos de NSF: NSF International, ( Société de protection de la santé publique et de la sécurité), une organisation sans but lucratif, non gouvernementale, est la société leader mondiale des normes de développement, de l'homologation des produits, de l'éducation et de la gestion des risques pour la santé publique et la sécurité. Depuis 60 ans, NSF s'engage dans la santé publique, la sécurité, et la protection de l'environnement. Tout en mettant l'accent sur la nourriture, l'eau, l'air que l'on respire, et l'environnement. NSF développe des normes nationales, fournit des opportunités d'apprentissage par le biais du « Center for public Health Education », et fournit des services d'évaluation de conformité aux tiers tout en représentant les intérêts de toutes les parties intéressées. Les groupes les plus influents et actuellement intéressés comprennent l'industrie, la communauté réglementaire et le public au sens large. NSF est largement reconnue pour son expertise scientifique et technique dans les sciences de l'environnement et de la santé. Son personnel professionnel comprends des ingénieurs, des chimistes, des toxicologues, et des professionnels de la protection de l'environnement ayant des expériences aussi bien dans des organisations publiques que privées. NSF a gagné des reconnaissances du « Collaborating Center » par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en matière de sécurité sanitaire (nourriture, eau, air). NSF, qui a été fondée en 1944 et dont son siège social est situé à Ann Arbor, Michigan aux Etats Unis, sert de nombreux fabricants répartis dans plus de 80 pays. La norme NSF est reconnue pour sa valeur dans le commerce international et est respectée par des agences réglementaires aux niveau local, national, international et fédéral.

À propos d'ANSI : l'American National Standards Institute (ANSI) est une organisation privée, à but non lucratif (501(c)3) qui gère et coordonne le système de normalisation volontaire et d'évaluation de conformité. La mission de l'Institut est de renforcer aussi bien la compétitivité mondiale des entreprises et la qualité de la vie aux Etats Unis en promouvant et en facilitant les standards de consensus volontaires et les systèmes d'évaluation de conformité, tout sauvegardant leur intégrité.

Imprimer